Sur mon blog, vous le savez, je parle régulièrement de sexe. Et aujourd’hui, j’ai envie de m’intéresser un peu plus en détail aux pratiques sexuelles préférées des Français. Je me suis donc renseignée sur le sujet, et j’ai pu constater qu’en matière de relations charnelles, en France, nous sommes loin d’être imaginatifs ! En effet, les trois positions favorites sont très classiques et peu originales ! Je vous propose de les découvrir ici. Je vous parle également un peu plus en détail des pratiques sexuelles préférées des Français : les endroits favoris où faire l’amour, la virtualisation du sexe, le sexe oral, etc.
La pratique sexuelle préférée des Français : la levrette
En effet, la pratique favorite des Français semble être la levrette, aussi bien chez les hétérosexuels que les homosexuels. En effet, plus de 35% de la population affirme pratiquer cette position à une fréquence régulière. Cette position fait toutefois polémique chez les femmes : en effet, toutes ne semblent pas l’apprécier, et pour cause.
Cette posture ne laisse aucune place au romantisme, puisqu’aucun baiser ou regard n’est envisageable. Néanmoins, la levrette permet d’effectuer une stimulation du point G de façon très efficace et permet l’accès par l’homme au clitoris. Toutefois, de nombreuses Françaises affirment être refroidies par cette position « animale ». En revanche, ce classique du Kamasoutra génère de nombreux fantasmes chez les hommes.
En deuxième place du classement : le missionnaire
Le missionnaire est pratiqué par 22% des Français, il s’agit là encore d’un grand classique. Beaucoup plus propice aux caresses, aux baisers et aux regards, cette position est particulièrement appréciée par les femmes. En revanche, le missionnaire n’est pas l’ami du plaisir féminin : difficile de stimuler le point G ou le clitoris. Le partenaire devra alors trouver la bonne approche, pour améliorer les sensations offertes par cette position.
Autre inconvénient de taille : la femme est entravée dans ses mouvements et l’homme possède un contrôle total sur l’action. Toutefois, même si le missionnaire manque cruellement de fantaisie, il se retrouve à la deuxième place de ce classement.
En troisième place du classement : l’Andromaque
À la troisième place des pratiques sexuelles préférées des Français se trouve l’Andromaque, réalisée par 19,4% des Français. Contrairement à la levrette ou au missionnaire, ici, c’est la femme qui dirige. Elle gère le rythme, choisit la posture dans laquelle elle est le plus à l’aise, ainsi que l’orientation du pénis de son partenaire. Elle a les mains libres, pour caresser son partenaire et l’embrasser. Beaucoup plus permissive, elle semble être la position privilégiée de la gent féminine. En effet, l’Andromaque favorise l’orgasme vaginal, tout en stimulant le clitoris. En revanche, il semblerait que ces messieurs ne soient pas friands de cette posture, en raison du manque de liberté et de contrôle. En revanche, certains l’apprécient justement, pour le lâcher prise qu’elle leur propose.
Dans le classement des pratiques sexuelles préférées des Français, on retrouve également le sphinx, une variation de la levrette, où la femme est allongée. Le bateau ivre est en cinquième position, suivi de la cuillère, de la croix enflammée et de la cuisine portugaise. Cette étude sur les positions favorites en France me pousse donc à penser que nous sommes peu imaginatifs et que nous privilégions avant tout les pratiques les plus aisément réalisables.
Les préférences des Français en matière de sexe
Les pratiques sexuelles préférées des Français ne s’arrêtent pas aux positions, bien entendu ! J’ai donc décidé d’approfondir le sujet et vous propose d’en savoir un peu plus, sur nos habitudes en matière de relations charnelles.
Le sexe oral
D’après un sondage IPSOS réalisé en 2015, il semblerait que les 45-54 ans soient les plus friands de fellations. En effet, ils sont 81% à la pratiquer, contre 30% chez les 18-24 ans. En revanche, 18% des personnes interrogées affirment s’adonner à la fellation par obligation. Le cunnilingus est apprécié par 75% des Français.
La sodomie
Environ 42% des Français pratiquent la sodomie. Bien sûr, elle est majoritaire chez les couples gays, mais les hétéros l’apprécient également. L’étude IPSOS dévoile en effet que 61% des couples en union libre, 47% de couples pacsés et 37% des couples mariés l’ont déjà essayée.
Les lieux privilégiés où faire l’amour
Les lieux publics sont définitivement les endroits privilégiés par les Français pour faire l’amour ! D’ailleurs, 28% des personnes interrogées affirment avoir déjà testé ce type de pratique. 66% des Français ont déjà fait l’amour dans leur voiture, et 16% sur une fenêtre ou un balcon.
Le sexe virtuel
Les jeunes entre 18 et 24 ans sont les plus grands pratiquant du sexe virtuel. Nombreux affirment avoir déjà envoyé une photo dénudée ou érotique à leur partenaire, ou ont reçu du contenu sexy sur leur smartphone. En revanche, même si la sextape intrigue, peu nombreux sont les couples à avoir tenté l’expérience.
Pas de commentaires