Il y a quelques années encore, le sex-toy était un objet honteux, à dissimuler absolument et dont il ne fallait surtout pas dévoiler l’existence. Depuis, les mœurs se sont libérées, et le sex-toy s’est banalisé. En France, l’accessoire sexuel est même devenu quelque chose de courant, soit pour la pratique du SM, popularisé par le film Fifty Shades of Grey, soit pour se stimuler, seul ou en couple. Et aujourd’hui, je peux vous révéler quels sont les joujoux préférés des Français !
Les accessoires sexuels pour femme plus populaires que pour homme
En France, ce sont majoritairement les femmes qui utilisent des accessoires sexuels. En 2016, L’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) a publié une étude nommée « Les Français et les sex-toys : la grande enquête ». Dedans, j’y ai découvert des chiffres en évolution : les hommes constituent 27% de la demande des sex-toys en 2016, contre 12% en 2012. Si ce n’est qu’une évolution de 15%, nous nous dirigeons vers un équilibrage de la demande. Les femmes constituent donc encore plus de la moitié de la demande en sex-toys.
Parmi les femmes, près d’une Française sur deux admet avoir déjà utilisé un sex-toy pendant sa vie, contre une sur trois en 2012. Il y a donc clairement une libération des mœurs qui a touché la France.
Les accessoires sexuels les plus populaires : la vibration au sommet du classement
L’accessoire sexuel le plus populaire est et reste le sex-toy vibrant, comme un vibromasseur, un stimulateur ou un canard vibrant, avec 41% des femmes qui admettent en avoir déjà utilisé. La fonction vibrante est effectivement la meilleure façon de stimuler le clitoris chez la femme, l’organe du plaisir.
C’est donc sans surprise que le numéro 1 des accessoires sexuels préférés des Français est le canard vibrant. Discret, pas glauque pour un sou et qui peut s’utiliser dans différents endroits, il est l’amant idéal pour toutes celles qui cherchent un sex-toy avec lequel commencer, et vous promet de beaux orgasmes.
À sa suite et dans le même style, l’œuf télécommandé jouit également d’une grande popularité pour son côté discret, mais surtout, ses plus grandes possibilités que le canard vibrant et sa capacité à être utilisé en couple : de petite taille, il peut être inséré dans le vagin de sa partenaire puis allumé via une télécommande sur l’un des différents modes de vibration disponible. Il est le partenaire idéal des jeux coquins.
Après lui viennent le vibromasseur et le stimulateur de clitoris, qui ont tous les deux un usage et une forme similaire, à la distinction que le premier peut également être inséré et utilisé de manière interne, comme un pénis vibrant et mouvant. Moins discrets et plus évocateurs, ils produisent des merveilles quand ils sont bien utilisés.
Le cockring : un invité spécial pour les séances intimes
L’anneau pénien est un accessoire sexuel également apprécié des Français : il s’agit d’un sex-toy qui se place sur un pénis en érection avant un rapport intime. Cet anneau, dont les dimensions peuvent être réglées en temps réel afin de ne pas trop serrer la verge en érection, a une fonction vibrante qui peut à la fois ralentir l’éjaculation et augmenter le plaisir féminin. Une fois la pénétration passée, restez au plus près de votre partenaire pour stimuler son clitoris de manière efficace. Prenez cependant soin de la consulter avant d’en faire l’achat, car toutes les femmes n’aiment pas forcément une stimulation externe et interne simultanée.
Les deux derniers de mon classement : les boules de geisha et le plug anal
Deux accessoires sexuels particuliers à la fin du classement, plutôt dirigés vers une utilisation en couple.
Les boules de geisha, pour commencer, sont des boules qui stimulent toutes les parois internes du vagin en même temps lorsqu’elles sont insérées et retirées. Avec un effort des muscles internes du vagin, une femme peut même les garder en elles en se déplaçant, c’est d’ailleurs un exercice conseillé après un accouchement. Elles sont à réserver pour les jeux sexuels entre couple, et notamment dans une relation de dominant à soumise légère. Pour une stimulation vaginale, d’autres accessoires feront mieux l’affaire.
Enfin, le plug anal s’insère dans l’anus, lubrifié, et sert à préparer son conduit en vue d’une pénétration par l’anus. Au début d’une relation sexuelle, durant les préliminaires, lubrifiez-le abondamment, et tout en excitant votre partenaire, appliquez-en le bout sur l’anus de votre partenaire et faites-le rentrer, doucement et sans insister. L’important : soyez rassurant, et ne faites pas votre partenaire se sentir obligé d’accueillir cet accessoire sexuel en lui.
Concernant ce dernier sex-toy, il est important d’en parler avec votre partenaire en préalable, car le sexe « par la porte de derrière » n’est pas quelque chose qui plait à tout le monde. Dans le doute, et en particulier si c’est votre premier accessoire sexuel, préférez quelque chose de plus soft : vous aurez toujours le temps de vous essayer à des jouets plus hard plus tard.
Pas de commentaires