Avez-vous déjà rencontré des problèmes d’érection ? Vous êtes-vous déjà senti seul face à votre impuissance, destiné à douter de votre virilité qui vous a trahi une fois et pourrait par conséquent le faire à nouveau ? Je vous le donne en mille : vous êtes loin d’être seul. Et mieux que ça, presque deux hommes sur trois admettent avoir rencontré ce problème au moins une fois dans leur vie, et de nombreuses solutions permettent de ne pas subir le malheur de troubles de l’érection. C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui !
Les problèmes d’érection : un phénomène largement répandu
Les problèmes d’érection sont courants chez les hommes de tout âge. S’ils se multiplient en moyenne à 50 ans, ils peuvent survenir chez les jeunes adultes et même chez les adolescents dans certains cas plus rares.
Leur apparition peut être due à de nombreux facteurs liés à la personne : troubles de l’humeur, problèmes de stress, anomalies dans les vaisseaux sanguins, poids voire obésité, lésions des nerfs, consommation d’alcool… Dans tous les cas, ils ont le même effet physiologique, et le même résultat : impossible de maintenir une érection, tout au plus vous obtenez une semi-molle qui rend toute pénétration impossible et toute stimulation inefficace. Il existe heureusement des solutions à ce phénomène, mais tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce qui se passe en réalité dans votre corps.
Problèmes d’érection : la réaction physiologique
Votre corps est gorgé de sang. Celui-ci circule dans votre corps selon un circuit bien précis. Lorsque vous faites un effort, le sang se concentre dans la ou les parties de votre corps correspondantes, et se gorge d’oxygène pour aider les muscles à se gonfler. Maintenant, lorsque vous recevez des stimulus excitants, c’est votre pénis qui se gorge de sang, c’est-à-dire que le sang va venir étirer votre pénis jusqu’à ce que celui-ci atteigne son plein potentiel, prêt à la pénétration et à déclencher un réflexe éjaculatoire.
Or, parfois, le sang ne vient pas se loger dans le pénis, ou pas en quantité suffisante pour lui faire atteindre son plein potentiel : il ne devient pas assez rigide pour assurer une pénétration. Dans ce cas, il est possible de recevoir du plaisir et même d’atteindre l’orgasme et d’éjaculer grâce aux stimulations appropriées, mais il sera difficile de pénétrer votre partenaire. Voilà pourquoi il existe différentes solutions pour se guérir de problèmes d’érection, que je vais maintenant aborder.
Les différentes solutions aux problèmes d’érection
Il existe différentes manières de résoudre les problèmes d’érection, la seule question étant de savoir si vous voulez régler votre affaire sur le plus ou moins long terme.
Mon premier conseil serait tout d’abord de consulter un médecin ou un sexologue, surtout si ce n’est pas la première fois que vous rencontrez des problèmes d’érection. Ces derniers seront plus à même d’identifier les causes de votre trouble ressenti, et de vous prescrire une solution adéquate.
Les stimulants sexuels
La première solution est celle des stimulants sexuels. Ces derniers sont nombreux et de différents types : certains sont chimiques, d’autres naturels, il en existe pour des effets immédiats et temporaires, et enfin d’autres qui ont des effets moins immédiats, mais avec de meilleurs effets sur le long terme.
Les stimulants sexuels naturels sont disponibles dans les magasins spécialisés et peuvent servir autant pour guérir un trouble de l’érection que pour pimenter une nuit intime avec son ou sa partenaire. Ce ne sont pas des médicaments à proprement parler, mais plutôt une concentration de plusieurs plantes aux effets aphrodisiaques. Elles n’ont par conséquent aucun effet négatif sur le long terme sur le corps, et peuvent être pris sans l’avis préalable d’un médecin.
Les stimulants sexuels chimiques sont conçus pour résoudre des problèmes précis, et utilisent pour ça des hormones qui ne doivent pas être consommées sans avis médical préalable. C’est pourquoi vous ne trouverez ces produits qu’en pharmacie, et accessibles uniquement sur ordonnance d’un médecin ou d’un sexologue.
Les autres types d’aphrodisiaques
Il est possible de résoudre des problèmes d’érection par l’ingestion d’aliments aphrodisiaques sans avis médical préalable. Si le résultat est dans ce cas-là plus incertain, il s’agit néanmoins de la méthode la moins coûteuse pour résoudre un éventuel problème d’érection sur le long terme. Les épices, notamment, sont toutes des aphrodisiaques : en réchauffant le corps, elles provoquent une fluidification du sang qui vient ainsi provoquer plus facilement une érection.
Autres solutions pour résoudre ses problèmes d’érection
Pour traiter les causes de vos problèmes d’érection, il est aussi possible d’employer d’autres méthodes.
La pratique du sport, par exemple, est idéale pour résoudre un trouble de l’érection du au stress : les endorphines que votre corps va relâcher grâce à l’effort physique peuvent avoir des effets sur le long terme sur votre corps.
Adopter une alimentation moins grasse, moins sucrée, et de manière générale plus saine peut aussi vous aider à retrouver un tonus sexuel disparu à cause de problèmes de santé.
Pas de commentaires